Actualités Web


Accueil Actualités Web Partenaires Web Actualités Web Actualités-Web

Le monde du droit du travail et de la fiscalité est souvent réservé à quelques initiés qui maîtrisent parfaitement le langage juridique. Un comble alors même que ces sujets concernent des millions de personne en France, qu'il s'agisse de salariés qui éprouvent des difficultés dans leur travail, ou de ménages qui s'interrogent sur leur fiscalité. Il leur fallait dès lors une tribune pour s'exprimer et surtout pour comprendre une information parfois technique, et souvent compliquée à assimiler.

Des sujets techniques abordés de manière simple

C'est ce que propose Actualités-web.com chaque jour. Au travers d'articles et de fiches pratiques simples, concises et directes, le site aborde le droit social ainsi que la fiscalité de manière simple, sans blabla et surtout sans utiliser les termes techniques propres au jargon des juristes ou des fiscalistes. Le grand public peut ainsi comprendre simplement des notions complexes comme le licenciement, les différents types de congés, et tout ce qui touche au droit des salariés, sans forcément avoir à s'en référer au Code du Travail.

Le droit du travail en lumière

Le droit du travail recouvre de nombreux domaines. Licenciement, rupture conventionnelle, congés payés, recrutement, rémunérations, tout y est abordé, par des spécialistes dans ces domaines. Point de juristes, mais plutôt des salariés qui travaillent dans le domaine du recrutement, des ressources humaines, du social, et qui sont confrontés chaque jour aux situations évoquées dans les articles, leur permettant des les évoquer ensuite, pour mieux les simplifier. Le domaine du social n'est pas en reste, puisqu'Actualites-web.com consacre une rubrique entière aux salariés ou personnes en difficulté, qui souhaitent se renseigner sur les différentes aides et allocations, ou mieux appréhender une période de chômage.

La fiscalité à l'honneur

La fiscalité est l'autre grand sujet du site. Quiconque a déjà essayé d'aborder les lois de finances et les règles fiscales françaises, s'est rapidement aperçu de la complexité du domaine. C'est donc logiquement que nous avons souhaité apporter un regard neuf et surtout simple sur la fiscalité française, afin de détailler tous les paramètres des impôts en France, et vous permettre, pourquoi pas, d'en réduire le montant au final.