Membre d'honneur Atoutmust


Accueil Membre d'honneur
Je suis le parrain d'Atoutmust, parce que j’ai eu un coup de cœur pour Laurent BOISARD que j’ai rencontré lors d’une émission de télévision « C’est mon Choix » où nous étions invités par Evelyne THOMAS pour France Télévisions. Dans les loges, j’ai rencontré un homme de cœur et de conviction. Cela remonte à environ une dizaine d’années. Depuis nous avons maintenu le contact et Laurent est resté fidèle à ses convictions. Quand il m’a parlé de son projet Atoutmust, j’ai trouvé qu’il lui correspondait parfaitement. Un concept innovant, véhiculant un réseau humaniste, convivial, de fraternité. Je lui souhaite bonne chance pour son entreprise. Que du bonheur à tous !

Jean-François DARAUD, alias Monsieur SCOUMOUNE, est né avec une forte jaunisse le 21 mars 1955, dans le plus beau département qui soit : l’Aude, dans la plus belle ville qui soit : Carcassonne, l’une des rares villes classées deux fois au patrimoine mondial de l’UNESCO avec sa Cité et le Canal du Midi. Avec son accent et son terroir, il déplacerait des montagnes... Atypique certainement mais parfaitement intégré dans la vie sociale. Il sait où il va et ce qu’il veut.

Passionné de Cyclisme : il a d'abord été coureur puis manager et conseiller en communication, relation presse de plusieurs équipes professionnelles, notamment en Espagne auprès de Luis OCANA, mais aussi en Belgique et dans les pays de l’Europe de l’Est comme la Russie, la Lituanie... Il a été aussi entraîneur de l’équipe Nationale de Yougoslavie, directeur chez Peugeot Cycles à Paris, propriétaire d’un magasin de cycles de détail puis de gros pour tout le Sud de la France, Il couvre chaque année plusieurs épreuves internationales tous sports confondus, bien évidemment, le Tour de France pour la 24 ème année consécutive, les Jeux Olympiques d’hiver comme d’été et les Championnats du Monde à travers la planète car il est amoureux de tous les sports sans exception.

Homme de communication : Ami intime des plus grands noms du sport, de la télévision, de la littérature, de la Gastronomie, du cinéma, de la musique, de la chanson, du théâtre, de la mode, Jean-François possède un carnet d'adresses unique de plus de 1000 noms célèbres. Grâce à plus de 600 émissions de télévision auxquelles il a été invité, il a aussi tissé des liens étroits avec des journalistes de TF1, France 2, France 3 National et toutes les Télévisions régionales de France 3, CANAL +, LCI, ITV, RTL 9, et de nombreuses radios (Europe 1, Sud-Radio, RTL, France-Info, France-Inter, RTL2, RMC, et de nombreuses radios locales…).

Homme politique : D’abord sans étiquette il s’est présenté dans l’Aude aux élections législatives de 1988 et de 2002, aux élections municipales de Carcassonne en 2008 avec le mouvement EPO Entente Pour l’Ouverture qu’il a créé.

Il vient maintenant de rejoindre le Nouveau Centre, l’UDF d’aujourd’hui, par la grande porte puisqu’il a immédiatement été nommé Délégué Général pour l’Aude, puis Président UDI de la Fédération de l'Aude, depuis septembre 2013.

  • Auteur - Ecrivain : Les Galères de Monsieur Scoumoune (Albin Michel).
  • Prix du Fair-Play décerné par le Sport Français.
  • Etoile Civique Nationale remise par l’Abbé Pierre, en particulier pour son action en faveur de Cécifoot, football pour les aveugles et malvoyants.
  • Créateur du Musée du Piano de Limoux, en mémoire de son père facteur et accordeur de pianos.
  • Reçu à l’Elysée par Jacques Chirac pour avoir participer auprès des handicapés au passage à l’euro.
  • A été Président de l’ASC XIII, le plus grand club de France de Rugby à XIII, l’équivalent de l’OM pour le foot ou du Stade Toulousain pour le XV, toutes proportions gardées évidemment.
  • Membre de très nombreuses associations, sportives, fraternelles, humanistes et philosophiques.
  • Directeur de la publication et propriétaire du JOURNAL DE CARCASSONNE ET DE L’OUEST AUDOIS.
  • Actionnaire principal de la société Anicroche Productions, entrepreneur de spectacles.