Poissonnerie Lucine


Accueil C lebonplan Partenaires Web Poissonnerie Lucine Poissonnerie Lucine

La poissonnerie Lucine : une histoire de famille !

Ancrée dans l'histoire locale, la poissonnerie Lucine est présente depuis trois générations sur le Bassin. La famille Lucine est composée de pêcheurs et d'amoureux de l'océan, qui ont su faire de leur passion un métier. Que ce soit sur le bassin ou sur l'océan, on peut croiser leurs bateaux qui approvisionnent en grande partie les poissonneries Lucine.

Respectueux de la mer et de la nature, ces pêcheurs savent préserver les ressources de l'océan et choisir leurs prises. Ce choix de qualité, les frères Lucine ont su le transmettre à leurs fournisseurs qui viennent compléter et enrichir le produit de leur propre pêche. L'exigence de qualité n'est pas la seule force de cette poissonnerie pas comme les autres : la fraîcheur des produits est une garantie supplémentaire. On est assuré d'avoir toujours du poisson et des coquillages d'une extrême fraîcheur sur les étals.

On sait d'où ils viennent et on sait qu'ils sont frais ! Il ne reste plus qu'à déguster !

Des produits sains, des produits vrais !

On ne sait pas trop quel poisson choisir quand on regarde les produits proposés. Les poissons sont brillants, ils sentent le produit frais. On sait qu'il y a quelques heures seulement, ils étaient encore dans l'eau. Va-t-on acheter du thon ou une belle dorade ? Préférera-t-on un bar ou des rougets ? Quand on ne sait pas lequel prendre, on peut toujours compter sur les conseils du poissonnier qui va non seulement vous conseiller mais vous donnera quelques astuces pour cuisiner votre poisson !

Si vous préférez des coquillages, là aussi, le choix est énorme. Tourteaux aux pinces coupantes, araignées impressionnantes, homards, crevettes, coques, palourdes, moules et des huîtres ; vous trouverez de quoi composer de magnifiques plateaux de fruits de mer.

Qu'ils proviennent de la pêche des frères Lucine, ou qu'ils arrivent de la criée d'Arcachon, ou encore d'un port de pêche français, tous les produits sont d'une fraîcheur certaine et donnent envie de se mettre à table !

L'avis de Madame Toreille sur la poissonnnerie Lucine

« Je connais bien les produits de la poissonnerie Lucine car je m'y sers depuis de nombreuses années. J'habite Mérignac mais dès que la belle saison arrive, je m'installe à demeure sur le bassin. L'hiver, je prends donc mon poisson au magasin de Mérignac, et l'été, je me sers à celui du Cap Ferret. Je ne changerai pas mes habitudes, pour rien au monde ! Je suis sûre de ce que j'achète ! Le poisson que je prends ici arrive directement de la mer ! Il est frais, il est bon. Il raconte une histoire : celle de l'océan, du bassin, celle des hommes qui l'on pêché. Quand je suis à cours d'idées, mon poissonnier me conseille et je lui fais confiance. Comme pour les fêtes ou les repas de famille, je lui confie la réalisation de mes plats cuisinés de poissons et de mes plateaux de fruits de mer. Mes invités se régalent et moi, je m'évite de longues préparations ! J'avoue que j'aime autant le côté poissonnerie avec son étalage appétissant, que le côté traiteur avec ses services à la carte, si pratiques ! »